C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Gaston Neyt, nous tenons à assurer Irène, son épouse, de toute notre sympathie.
La gentillesse de Gaston, son indéfectible implication sur les événements de la ville de Conflans resteront pour toujours dans nos mémoires.
La municipalité de Conflans avait su reconnaître les qualités de combattant de Gaston en rajoutant la médaille de la ville aux nombreuses médailles militaires qui brillaient sur son veston.
Pour les militants du PS, c’était toujours un bonheur de rencontrer Gaston et Irène les dimanches matin sur le marché de la place Fouillère.
Lors du Pardon de la Batellerie, Gaston était toujours sur le pont ! Il était très fier de nous présenter la Madelon, car c’était lui qui devait chaque année trouver parmi les jeunes filles de Conflans, celle qui voudrait bien représenter la Madelon dans notre ville.
Devant la stèle du Pointil, c’était Gaston qui réglait l’allumage rituel de la flamme, moment très attendu par les participants à la commémoration.
Gaston, ta flamme restera à jamais dans nos cœurs !