Communiqué du 14 juin 2016

78_1Les Mureaux le 14 juin 2016

Lundi soir, dans notre département, à Magnanville, deux fonctionnaires de police ont été tués. Face à l’horreur, les mots sont bien faibles et la tristesse est immense.

Les militants et élus socialistes des Yvelines présentent leurs condoléances aux familles et aux proches de ces policiers et à leurs collègues.

Cette femme et cet homme ont été tués parce qu’ils étaient policiers, au service des habitants, l’un au commissariat des Mureaux, l’autre fonctionnaire de police à Mantes la Jolie. Ils laissent derrière eux un enfant de trois ans.

Cet acte terroriste abject a été commis au nom d’une idéologie extrémiste et meurtrière qui doit être dénoncée et combattue.

Nous apportons tout notre soutien aux forces de l’ordre, qui assurent notre sécurité au quotidien, comme à tous ces fonctionnaires qui ont fait le choix de l’intérêt général et servent la République et qui, à ce titre, sont désignés comme des cibles potentielles.

L’effroi nous a saisis encore une fois et face au malheur nous exprimons notre solidarité avec les victimes. Mais nous devons aussi toujours réaffirmer avec force notre attachement à ces droits fondamentaux que sont la liberté et l’égalité et notre détermination collective à défendre un modèle de société fondé sur l’humanisme et la justice, qu’aucun acte barbare ne saurait entamer.

Sandrine GRANDGAMBE

Première secrétaire fédérale