La section de Conflans du Parti Socialiste
aux côtés des parents d’élèves.
Depuis deux ans, les moyens alloués à l’éducation dans notre ville de Conflans Sainte Honorine ne cessent de diminuer : suppression du soutien scolaire et des nouvelles activités périscolaires.
La nouvelle majorité municipale a annoncé son intention de supprimer les postes d’agents techniques des écoles maternelles (ATSEM) en grande section de maternelle, bien que les classes soient surchargées. Les instituteurs (trices) des classes concernées devront désormais s’occuper seul(e)s de 32 enfants par classe en moyenne.
Manifestation à l’appel des fédérations de parents d’élèves FCPE et ALPEC le SAMEDI 9 AVRIL, place Romagne à Conflans Sainte Honorine.
Contre :
• La suppression des postes d’ATSEM
• La mise en sommeil de la caisse des écoles
• la réduction de 2/5 des budgets alloués aux projets éducatifs des enseignants
Pour :
• Des conditions d’encadrement, d’apprentissage et de découverte donnant des chances de réussite à tous les élèves
• Une véritable concertation avec le personnel enseignant et les parents d’élèves
• Des arbitrages budgétaires en faveur des écoles.
Contrairement à ce qu’affirme la majorité municipale, d’autres choix budgétaires sont possibles. Des marges de manœuvre significatives existent encore sur des postes de dépenses comme les frais de représentation ou les frais de communication de la municipalité. Ces crédits pourraient être plus utilement mobilisés pour l’éducation de nos enfants.
La section de Conflans du Parti Socialiste s’associe aux autres forces conflanaises de gauche, à l’ALPEC et à la FCPE, pour défendre une politique éducative qui permette à chaque élève de réussir et à chaque enseignant de réaliser son métier dans des conditions satisfaisantes.