Le service du BUSPHONE a été transféré dans la compétence transport de la Communauté Urbaine GPSO.
Des rumeurs sur la suppression de ce service n’ont pas encore été démenties à ce jour (*voir nota ci-dessous), nous sommes donc très inquiets sur son maintien compte tenu de la politique menée par la nouvelle majorité municipale.
Notre section a demandé à Monsieur le Maire, Vice-Président du GPSO, de ne pas oublier sa ville et de se battre bec et ongles pour que le service du BUSPHONE perdure dans sa configuration actuelle.
C’est un service public de transport à la demande complémentaire de l’offre des bus réguliers sur la ville.
C’est Michel Rocard qui a mis en place ce service si utile aux Conflanais et dont l’originalité a été copiée depuis dans de nombreuses villes.
* Cette information a effectivement été démentie par le Maire au Conseil municipal du 8/2. Nous sommes rassurés pour l’instant. Nous pensons que ce service est essentiel pour beaucoup de personnes à Conflans. Le large transfert de compétences dans la nouvelle intercommunalité (voir notre article sur le GPSO), dont les transports, ainsi que les choix budgétaires de l’actuelle majorité municipale (voir notre article sur Paris-Nice) ont sûrement pesé dans la diffusion très rapide et très importante de cette rumeur à Conflans . Cette rumeur avait pris une telle ampleur qu’il était de notre rôle de demander une explication au Maire, pour éviter plus d’inquiétude. On espère juste que cette rumeur restera infondée encore très longtemps. Au train où vont les choses, nous resterons très vigilants sur ce dossier auquel nous sommes très attachés.