La gauche en tête à Conflans,

Merci à tous les électeurs conflanais pour leur mobilisation, 
Dimanche prochain, transformons l’essai

Dimanche soir était une soirée électorale particulièrement dramatique pour l’idée que l’on se fait de notre pays et de notre démocratie. La vague du vote Frontiste, et ce qu’elle charrie de haine, de repli sur soi, de racisme, de division, n’a épargné presqu’aucune terre. Elle place l’ensemble des démocrates face à leur responsabilité, une responsabilité historique. Dimanche prochain, tout d’abord ou sans aucun état d’âme, il faudra faire barrage, partout à l’accession au pouvoir régional des candidats Frontistes. Dans les semaines qui viennent, pour prendre la mesure de la défiance et du rejet des électeurs, et changer enfin en profondeur notre façon de faire de la politique en France.WP_20151203_006

Dans ce sombre tableau, à Conflans, la stabilisation (presque le reflux) du Front National, et les scores importants de la gauche, plus de 40%, avec le PS placé en tête des résultats, 27.14%, apporte une petite lumière d’espoir (http://www.francetvinfo.fr/…/yvelines_78/conflans-sainte-ho…). Les Conflanais sont plus que jamais attachés aux valeurs de la gauche et à ce qu’elles peuvent représenter localement en matière d’action et de vivre ensemble. Ces bons résultats nous engagent pour la suite.

Mais avant toute chose, dimanche, aucune voix ne doit manquer à Claude Bartolone, et à la liste de la gauche rassemblée.

Merci à vous tous et à dimanche!