Je remercie très chaleureusement
tous les électeurs conflanais pour leur mobilisation.
- Le résultat sur Conflans est très net, il place la liste de la gauche loin en tête, (45,17% pour la liste Bartolone, 37,57 % pour la liste Pécresse) démontrant une nouvelle fois l’ancrage solide des valeurs de gauche dans notre ville. Ce résultat est aussi un encouragement et une aspiration des électeurs Conflanais à une gauche unie et rassemblée dans toutes ses composantes et sa diversité. Enfin, elle démontre que les appels à voter Valérie Pécresse de la semaine dernière n’ont eu aucun effet. Une page se tourne définitivement, une autre s’ouvre, nous appelons à nous rejoindre tous ceux qui veulent l’écrire avec nous.
- Au niveau régional, c’est bien sûr une grande déception. Dans un contexte compliqué, Claude Bartolone et ses équipes ont fait une belle campagne, mais hélas, cela n’a pas suffi (42,18% contre 43,80%). Je voudrais ici remercier Jean-Paul Huchon pour son remarquable travail à la tête du Conseil régional qu’il a profondément modernisé, transformé et amélioré.
- Enfin au niveau national, bien sûr, nous sommes soulagés qu’aucune région ne soit dirigée ce matin par le Front National. Mais nous devons surtout prendre la mesure de la défiance qui se renforce un peu plus à chaque élection entre les français et leur classe politique. Il y a urgence à changer les pratiques, à répondre plus concrètement plus rapidement et plus efficacement aux problèmes mais aussi à redonner une vision claire de ce que la gauche souhaite porter comme modèle de société dans un monde en profonde mutation. Aujourd’hui les mots ne suffisent plus, il nous faut des actes. Chacun à son niveau en porte la responsabilité.
Christophe Paris (Secrétaire de la Section de Conflans)